Qui sommes nous?

...

photo sandra_edited_edited.jpg

Sandra Caron
(Présidente)

"Depuis ma plus tendre enfance, la nature est mon havre de paix. C'est un réel plaisir d'arpenter les sentiers boisés, crapahuter sur les rochers, longer une rivière. Notre territoire offre un terrain de jeux sans limites: courir, marcher, rouler, glisser...

Toutes ces sensations, Courant'Nature, notre club pontenais, aimerait les partager en créant des regroupements sportifs, accompagnés d'une professionnelle.

Aidez-nous à co-construire un club convivial qui permettra aux adhérents de se réunir autour de passions communes. MERCI!!!"

20170603_164124_edited.jpg

David Sourgen
(Trésorier)

"A 42 ans, je n'ai jamais déménagé. j'ai toujours vécu à Pontenx-Les-Forges et j'aime toujours autant mon cadre de vie. 

 

Ma famille m'a appris à apprécier ses forêts, ses lacs, ses rivières. J'ai, par ailleurs , pratiqué des activités physiques régulières depuis mon enfance. Judo, rugby, cyclisme, triathlon, je n'ai jamais cesser de faire du sport. 

 

J'ai décidé de participer à la création de cette association car je trouve que la vie nous détourne trop souvent de ces plaisirs simples et naturels....et je trouve cela tellement dommage!"

GOPR0552_edited.jpg

Lionel Coutin
(Secrétaire et )

Son texte de présentation ne saurait plus tarder...il doit ramer, courir ou rouler.

IMG_1111 (1)_edited.jpg

Carine
(Éducatrice sportive)

"En 2018, le sport et la nature m'ont permis de  vivre mon Cancer du sein comme une renaissance. Du triathlon en compétition, je suis passée au VTT, au trail, au paddle, au canoë. C'était d'abord pour ne pas prendre garde à ma vitesse (...ou plutôt ma lenteur!); mais c'est finalement ce qui m'a permis d'ouvrir les yeux et d'apprécier cette belle nature que je ne voyais plus. 

La maladie m'a profondément transformée... et c'est une très bonne chose. Elle m'a permis de me recentrer sur moi même; de me rappeler mes valeurs et mes envies. J'ai par la suite entamé une reconversion pour devenir éducatrice sportive spécialisée dans le sport santé.

Les bénéfices de la pratique d'une activités physiques régulière ne sont plus à prouver alors je tente de vous permettre d'en profiter. Et quoi de mieux pour se motiver que le grand air, la forêt landaise et les cours d'eau naturels qui nous entourent."